La Journée suisse de la lecture à voix haute compte sur les communes

am 08. Februar 2024

Le mercredi 22 mai 2024 aura lieu la septième Journée suisse de la lecture à voix haute. L’occasion de partager des histoires dans les écoles, jardins d’enfants, bibliothèques, musées et autres lieux publics, dans diverses langues… La lecture à voix haute favorise les liens entre les générations, répond à la curiosité des enfants et leur permet d’élargir leurs horizons. Tous les événements organisés montreront, une fois encore, l’importance de la lecture à voix haute pour les enfants et jeunes.

Les communes intéressées peuvent dès à présent s’inscrire sur www.journee-de-la-lecture.ch. La Journée suisse de la lecture à voix haute est une initiative de l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec de nombreux partenaires, dont l’Association des Communes Suisses.