Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3
 
 

Actualités

  • Utilisation accrue du numéro AVS pour rationaliser les procédures administratives

    Le Conseil fédéral veut rendre plus efficaces les procédures administratives en étendant l’utilisation contrôlée du numéro AVS. À cette fin, il a adopté une modification de la LAVS qu’il soumet au Parlement. Les nouvelles dispositions habiliteront les autorités à utiliser le numéro AVS de manière générale. Cela va dans le sens de l’intérêt de l’ACS. Dans sa prise de position elle a fortement salué l’utilisation du numéro AVS comme identification personnelle par les autorités.

  • Suisse Public 2020 renforce la place du live marketing et présente des solutions intelligentes pour les villes et les communes

    Plus de 260 exposants se sont déjà inscrits pour participer au Suisse Public, qui se tiendra à Berne du 9 au 12 juin 2020. Pour la toute première fois viendront s’ajouter aux surfaces asphaltées des espaces verts pour les démonstrations en live. Suisse Public lancera en outre un nouveau type de salon innovant: Suisse Public SMART.

  • Candidature au projet «engagement-local»

    Le projet «engagement-local» vise à encourager l’engagement local, durable et intersectoriel. Il offre un soutien financier et des conseils de spécialistes à des co­opérations locales associant la société civile, l’économie et l’État, et créant des concepts, des stratégies et des projets dans le but de promouvoir l’engagement bénévole au niveau local. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 31 janvier 2020. Le 11 novembre 2019 à 15 heures, une manifestation d’information sera organisée à Lausanne (Hôtel Alpha-Palmiers). L’ACS soutient le projet «engagement-local».

  • Quand l’intercommunalité devient incontournable

    Les huit communes de l’Ouest lausannois se sont dotées d’une structure de collaboration régionale pour le développement urbain. Elles sont aujourd’hui en passe d’inscrire leur vision à l’horizon 2040 dans un nouveau plan directeur.

  • Quand les lumières s’éteignent, la nuit est belle

    Caractérisée par une coupure partielle ou totale de l’éclairage public, l’action «La nuit est belle» a fédéré près de 150 communes dans le Grand Genevois, sur sol suisse et français.

 
 

Livre pour enfants «Ma commune, mon chez-moi»

Cover «Ma commune, mon chez-moi»

Dans le cadre de son «Année du travail de milice», l’Association des Communes Suisses apporte aussi sa contribution à l’encouragement de l’éducation politique. Elle a publié la brochure «Ma commune, mon chez-moi» qui permet aux enfants de se familiariser, de manière imagée et simple, avec la fonction et les tâches des communes ainsi qu’avec le système de milice.

 

Brochure «Votre commune, votre chez-vous»

Brochure «Votre commune, votre chez-vous»
 
 
Logo Année du travail de milice
 
 

karriereschweiz.ch

karriereschweiz.ch est une plateforme de l'emploi qui a spécialement été créée pour les emplois proposés par les services publics en Suisse. La plateforme est exploitée par Monster Worldwide Switzerland – le portail de gestion de carrière et des offres d'emploi – en collaboration avec l'Association des Communes Suisses.

Guide «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés»

Guide «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés»

L’Association des Communes Suisses a publié ensemble avec de partenaires la brochure «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés». Le nouveau guide montre pourquoi des soins coordonnés à l’échelle locale et régionale valent la peine et met en évidence des solutions pour la pratique.

 
 

«Commune Suisse»

«Commune Suisse» 10/2019
 
 
 
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen