Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3
 
 

Actualités

  • Candidature au projet «engagement-local»

    Le projet «engagement-local» vise à encourager l’engagement local, durable et intersectoriel. Il offre un soutien financier et des conseils de spécialistes à des co­opérations locales associant la société civile, l’économie et l’État, et créant des concepts, des stratégies et des projets dans le but de promouvoir l’engagement bénévole au niveau local. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 31 janvier 2020. Pourront postuler les organisations locales de la société civile, les communes, quartiers, villes et entreprises. L’ACS soutient le projet «engagement-local».

  • La petite enfance est déterminante

    De plus en plus de communes et de cantons jouent un rôle actif dans la promotion et la mise en réseau des services à la petite enfance. Depuis 2013, ils peuvent bénéficier des services d'appui du programme national Primokiz. A ce jour, 54 communes et huit cantons en ont bénéficié. Les demandes de participation sont encore possibles jusqu'à fin 2019.

  • Communes vaudoises: place aux familles!

    Les communes vaudoises sont invitées à un après-midi (27 novembre 2019 à Renens) consacré aux politiques de l’enfance (0-16 ans) et de la famille. Désireuses de mettre en valeur la richesse des offres existantes, les associations a:primo et Pro Familia Vaud proposent aux conseillères et conseillers municipaux, ainsi qu’aux cadres des communes vaudoises, des pistes concrètes de réflexion et un catalogue de prestations susceptibles de répondre aux besoins des familles.

  • Achats publics durables: focus sur l’économie circulaire

    L’économie circulaire permet une utilisation efficace des ressources existantes, réduit les besoins en matières premières primaires, évite le gaspillage et augmente la rentabilité. Avec un volume d’approvisionnement annuel de 40 milliards de francs, la Confédération, les cantons, les villes et les communes disposent d’un énorme potentiel pour augmenter la demande de produits et de services plus durables. Le congrès (29 octobre 2019 à Bienne, avec traduction simultanée allemand-français) a pour but d’amener les participants à utiliser le potentiel existant et à échanger avec des experts des possibilités de promouvoir des produits et des services orientés vers une économie circulaire. Des exemples en Suisse et dans les pays voisins montreront comment des achats durables, axés sur la circularité, peuvent générer une valeur ajoutée écologique et réduire les coûts. L’ACS est partenaire du congrès. Les membres de l’ACS bénéficient d’une réduction sur les tarifs de participation.

 
 

Livre pour enfants «Ma commune, mon chez-moi»

Cover «Ma commune, mon chez-moi»

Dans le cadre de son «Année du travail de milice», l’Association des Communes Suisses apporte aussi sa contribution à l’encouragement de l’éducation politique. Elle a publié la brochure «Ma commune, mon chez-moi» qui permet aux enfants de se familiariser, de manière imagée et simple, avec la fonction et les tâches des communes ainsi qu’avec le système de milice.

 

Brochure «Votre commune, votre chez-vous»

Brochure «Votre commune, votre chez-vous»
 
 
Logo Année du travail de milice
 
 

karriereschweiz.ch

karriereschweiz.ch est une plateforme de l'emploi qui a spécialement été créée pour les emplois proposés par les services publics en Suisse. La plateforme est exploitée par Monster Worldwide Switzerland – le portail de gestion de carrière et des offres d'emploi – en collaboration avec l'Association des Communes Suisses.

Guide «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés»

Guide «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés»

L’Association des Communes Suisses a publié ensemble avec de partenaires la brochure «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés». Le nouveau guide montre pourquoi des soins coordonnés à l’échelle locale et régionale valent la peine et met en évidence des solutions pour la pratique.

 
 

«Commune Suisse»

«Commune Suisse» 7/8/2019
 
 
 
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen