La Suisse compte encore 2131 villes et communes

am 11. Januar 2024

Au 1er janvier 2024, la Suisse comptait 2131 villes et communes, soit cinq de moins que l’année précédente, en raison de plusieurs fusions. 1391 villes et communes, soit 65,3% de toutes les communes suisses, sont germanophones. La Suisse latine comprend 619 villes et communes francophones (29%) et 121 italophones (5,7%).

Parmi ces 2131 villes et communes, 1499 ou 70% sont membres de l’Association des Communes Suisses (ACS). Dernières membres en date, les communes de Menzingen/ZG, Wittinsburg/BL et Forst-Längenbühl/BE nous ont rejoints l’année dernière et nous en profitons pour les saluer à nouveau chaleureusement. Cette année encore, le bureau de l’ACS à Berne, les membres de notre comité ainsi que les organisations cantonales des communes s’engageront activement en faveur des communes suisses, tant au niveau politique que par le biais de projets générant des plus-values directes pour les communes, ainsi qu’à travers nos canaux de communication, fidèles à notre devise: «Ensemble pour des communes fortes». Nous vous souhaitons une fructueuse année 2024!