Toolbox Agenda 2030 pour les cantons et les communes

am 14. Dezember 2022

La nouvelle plateforme en ligne "Toolbox Agenda 2030 pour les cantons et les communes" de l'Office fédéral du développement territorial ARE soutient les cantons et les communes dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030. Elle montre, à travers une collection de mesures et d'exemples, comment différents cantons et communes mettent déjà en œuvre l'Agenda 2030 et les 17 objectifs de développement durable.

En tant que source d'information et d'inspiration, la Toolbox vise à motiver les utilisatrices et utilisateurs à contribuer eux aussi à une Suisse plus durable. La Toolbox a été réalisée en collaboration avec des expertes et experts des cantons et des communes, le Réseau cantonal de développement durable (RCDD), l'Association des communes suisses (ACS) et l'Union des villes suisses (UVS) ainsi que d'autres actrices et acteurs.

Toolbox Agenda 2030 - Pour les cantons et les communes

"La Toolbox expliquée en quelques mots: la vidéo explicative