Planifier et construire «à la campagne» avec moins de places de stationnement

am 23. Januar 2024

Avec le soutien de l'Office fédéral du logement (OFL), un organe responsable géré par l’Association transports et environnement (ATE) a lancé une offre de conseil pour les communes et les maîtres d'ouvrage : «Réduire le nombre de places de stationnement dans les petites villes et les villages».

L'offre s'adresse aux communes de 10 000 habitants maximum ou aux localités moins bien desservies par les transports publics (jusqu'à la classe de qualité C selon l'ARE). Les autorités et administrations communales bénéficient d'un soutien concret pour les adaptations de règlements et les aspects juridiques en matière de stationnement, pour la gestion des concepts de mobilité et du controlling, pour l'évaluation de la qualité du site d'un projet, pour l'accompagnement d'un projet pilote et bien plus encore.

Contact gestion projet : Madame Emilie Roux, emilie.roux@ate.ch