Table ronde du 17 janvier : « Edition logiciel collaborative intercommunale »

am 13. Dezember 2023

Notre prochaine Table ronde numérique du 17 janvier, de 8h à 9h, portera sur le thème « Edition logiciel collaborative intercommunale » .

Pour leurs applications, les communes achètent souvent des logiciels à un fournisseur privé. L’application est choisie avec soin, mais par définition, la commune sera tributaire des fonctionnalités que le fournisseur choisira de mettre à disposition.

Les orateurs du jour décriront les bénéfices d’une solution construite de toute pièce, collaborativement en réunissant plusieurs communes et centrée sur les usagers finaux. Les métiers ont été associés dès le départ pour qu’ils expriment leurs besoins, mais aussi tout au long de la conception, de la réalisation et de la maintenance de la solution.

Quelle organisation mettre en place ? Quels sont les écueils à éviter ou encore comment faire évoluer la solution dans le temps ? Autant de questions auxquelles vous aurez des réponses. Une partie de la réunion est consacrée aux questions-réponses.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la Table ronde numérique ici.