Promotion de la santé dans les communes et les villes

am 28. September 2023

Les communes et les villes jouent un rôle central dans la mise en œuvre de la promotion de la santé et de la prévention. Les conditions-cadres locales peuvent contribuer à la qualité de vie de la population, par exemple au travers d’espaces dédiés aux rencontres ou à l’activité physique, de processus participatifs ou de projets favorisant la cohésion sociale ainsi que la santé.

Une nouvelle page thématique de Promotion Santé Suisse, qui présente les activités de Promotion Santé Suisse pour les communes et les villes, fournit des réponses aux questions suivantes :
- Quels sont les labels et les prix recommandés aux communes et aux villes ?
- Où les communes et les villes peuvent-elles trouver un soutien professionnel et financier ?
- Quelles publications et quels partenaires sont intéressants pour les communes et les villes ?

Vous trouverez de plus amples informations sous https://www.prevention.ch/communes.