La gare de Bellinzone reçoit le prix de la mobilité FLUX

am 12. September 2023

La gare nouvellement aménagée de Bellinzone/TI est lauréate du prix suisse de la mobilité FLUX 2023. Le prix est décerné chaque année à un nœud de transport suisse récemment réaménagé, qui contribue à rendre les transports publics plus attrayants que le transport individuel.

La commune de Bellinzone est lauréate du FLUX 2023. Avec le réaménagement de sa gare, la commune s'est dotée d'un nœud de transport exemplaire et d’une grande qualité. Le jury, qui comprend également un représentant de l'Association des Communes Suisses, a particulièrement souligné les éléments fonctionnels et esthétiques de la gare et a mis en avant le caractère vivant des espaces publics. La gare de Bellinzone réaménagée permet aux usagers de passer rapidement d'un moyen de transport à un autre tout en éloignant le trafic de transit du centre-ville.

Le prix national des transports FLUX est décerné par CarPostal, l'Union des transports publics UTP, l’Association transports et environnement ATE et le Service d'information pour les transports publics LITRA. La cérémonie de remise de prix de cette année a eu lieu le 7 septembre dans le cadre de l'AG de l’UTP.