Fondation de l’ACS: l’appel à projets est lancé

am 11. April 2022

Cette année encore, la Fondation pour la promotion de l’Association des Communes Suisses soutient des projets provenant des communes. Votre commune est-elle engagée dans une fantastique initiative ou un grand projet dont d’autres communes de la région, voire de toute la Suisse, bénéficient également dans leur travail? Cela mérite d’être reconnu!

Chaque année, la Fondation de l’Association des Communes Suisses récompense des projets renforçant les communes en tant qu’institutions et piliers importants du système fédéral suisse. Un montant total de 50 000 francs par an est disponible à cet effet. L’adhésion à l’ACS est requise. Chaque année, trois institutions (commune ou association de communes) au maximum sont soutenues par des subventions de projet.

Les projets doivent être adressés à l’ACS avant le 30 septembre 2022 à verband@chgemeinden.ch ou par courrier postal à:

Fondation de l’Association des Communes Suisses
Laupenstrasse 35
Case postale
3001 Berne

L’année dernière, la fondation a soutenu les projets suivants:

• BOUSSOLE DE CRISE. Le guide numérique pour les autorités politiques et leur cellule de crise
  • Table des habitués d’ERFA pour les communes
  • Projet «Promotion d’une participation égale aux postes (de cadre) dans les administrations communales suisses» de la FHNW