L'ACS co-organise la 4ème Conférence sur les marchés publics durables du 12 mars 2024

am 18. Dezember 2023

Le 12 mars 2024, le Palais des Congrès de Bienne accueillera la quatrième Conférence sur les marchés publics durables organisé par la Conférence des achats de la Confédération (CA) et la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics (KBOB) en collaboration avec l'Association des Communes Suisses (ACS), l'Union des villes suisses (UVS), l’Association suisse Infrastructures communales (ASIC) et la Conférence suisse des directeurs des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement (DTAP).

Avec l’adoption de la loi fédérale sur les objectifs en matière de protection du climat, sur l’innovation et sur le renforcement de la sécurité énergétique, la Suisse a opté pour une réduction progressive de ses émissions de gaz à effet de serre en appliquant des mesures concrètes pour réduire sa consommation d’énergie. La neutralité carbone a gagné en importance également dans les marchés publics. Le potentiel en matière d’acquisitions respectueuses du climat est grand. Lors de cette conférence, nous vous montrerons au travers d’exposés et d’ateliers pratiques ce qu’il faut prendre en compte ou comment réaliser des acquisitions circulaires sans incidence sur le climat. Nous vous inviterons à vous laisse inspirer par des exemples de cantons, de villes, de communes et d’associations.

Les exposés du matin ainsi que les forums de l‘après-midi seront donnés en allemand ou en français. Une traduction simultanée en français ou en allemand sera proposée. Les participants pourront poser des questions en français et en allemand.

La participation à la conférence est gratuite, aussi bien en ligne que sur place à Bienne. Inscription souhaitée avant le 29 février 2024. Le nombre de participants sur place est limité. Les inscriptions seront prises en compte dans l’ordre d’arrivée.

Dépliant de la conférence