Programme de financement de mesures contre la radicalisation et l’extrémisme violent

am 25. April 2023

Dans le cadre de la concrétisation du Plan d'action national de lutte contre la radicalisation et l'extrémisme violent 2023-2027, la Confédération soutient des mesures prises sous forme de projets et de programmes par les cantons, les communes, les villes et la société civile dont le but est d’empêcher ou de combattre la radicalisation et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes. Les mots-clés de ces projets et programmes sont notamment la sensibilisation, l’information, la transmission du savoir, le conseil et le perfectionnement.

Les demandes de soutien financier pour les projets mis en œuvre en 2024 peuvent être présentées au Réseau national de sécurité (RNS) jusqu’au 30 juin 2023. Toutes les informations sont disponibles sur le site du RNS.