Le don de Noël de l’ACS est versé à Alle/JU

am 16. Dezember 2022

Crise du coronavirus, arrivée de réfugiés de guerre ukrainiens, menace de pénurie d’énergie: une année très agitée touche à sa fin. L’Association des Communes Suisses vous souhaite des fêtes de fin d’année pleines de joie et de repos, ainsi qu’une transition en douceur vers une année 2023 que l’on espère «plus sereine».

En qualité de représentante de 71% de l’ensemble des communes suisses, l’ACS s’engagera encore l’année prochaine en faveur du troisième niveau de l’État. Sur le plan politique à l’échelon de la Berne fédérale, au moyen de projets et de manifestations, mais aussi par des informations et des exemples de bonnes pratiques dans notre magazine associatif «Commune Suisse», ou bien en ligne sur ce site Internet. Le Bureau de l’Association restera fermé du 24 décembre 2022 au 2 janvier 2023.

Au lieu de vœux de Noël en version imprimée, l’ACS envoie à la fin de chaque année une contribution financière à un projet communal méritoire. Le don de Noël de cette année est destiné à la commune jurassienne d’Alle pour son engagement courageux en faveur de réfugiés ukrainiens. Par leur soutien et leur hospitalité à l’endroit des personnes déplacées par la guerre, la commune et les habitant·e·s d’Alle ont fait preuve d’un magnifique élan de solidarité et d’humanité. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et un bon début d’année 2023!