Sécurité en ligne - aussi pour les communes

am 25. Mai 2022
Temps de lecture: env.2min

Comme l’ont montré récemment diverses attaques contre des communes suisses, même l’administration publique peut devenir la cible de la cybercriminalité. Pratiquement tous les domaines de la vie sont gérés de façon numérique aujourd’hui. Aussi, les conséquences d’une cyberattaque qui aboutit peuvent être diverses. Elles s’étendent de préjudices financiers à la panne de systèmes entiers en passant par la perte de données confidentielles.

En guise de service aux communes, l'ACS a donc établi une liste de liens utiles qui montrent comment les communes peuvent armer au mieux leur personnel ainsi que leurs systèmes informatiques contre les cyberattaques. Vous y trouverez également des directives ainsi que des recommandations sur la manière de procéder si votre commune a déjà été victime d’une cyberattaque.

Cliquez ici pour accéder à la plate-forme «Cybersécurité»

Partagez l'article