Le concours «Commune en santé» est lancé

am 04. Mai 2022

En 2023, le prix «Commune en santé» / «Ville en santé» sera décerné pour la cinquième fois. Le prix est un encouragement au développement de programmes et de mesures locaux pour la prévention et la promotion de la santé. Il permet également une reconnaissance des projets et mesures exemplaires, notamment par une valorisation au niveau national et encourage ainsi des communes et villes de Suisse à s’engager dans la promotion de la santé en s’inspirant de ces bonnes pratiques. Il est décerné tous les trois ans.

Le délai de candidature est fixé au 30 novembre 2022. La remise du prix aura lieu en août 2023. Une somme totale de 15'000 CHF est à disposition. Trois à quatre prix sont généralement attribués sur cette somme. Ces montants devront être entièrement investis par les communes et les villes dans de nouvelles mesures en promotion santé et prévention.

Le prix est soutenu par l’Office fédéral de la santé publique, la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé, Promotion Santé Suisse, l’Association des Communes Suisses, l’Union des villes suisses et la Fondation suisse pour la santé RADIX.

Plus d’informations sur : www.prix-commune-en-sante.ch