Égalité salariale : les bonnes pratiques du secteur public

am 29. Oktober 2021

La Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public a été lancée il y a cinq ans. Depuis lors, de nombreux cantons, communes et entreprises publiques ont intensifié leur engagement en faveur de l’égalité salariale. Une nouvelle publication met en lumière les bonnes pratiques du secteur public de toute la Suisse afin de favoriser l’application du principe « à travail de valeur égale, salaire égal ».

La brochure « Le secteur public sur la voie de l’égalité salariale. Mise en œuvre de la Charte pour l’égalité salariale : quelques exemples des cantons, des communes et des entreprises parapubliques » présente 21 administrations et entreprises parapubliques de toute la Suisse ayant signé la Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public et pris des mesures pour la mettre en pratique. La brochure présente les expériences des communes de Riddes (VS), Diessenhofen (TG), Ernen (VS), Glaris (GL) et Lavertezzo (TI).

En signant cette charte, 17 cantons, 120 communes, 67 entreprises parapubliques et la Confédération ont confirmé leur engagement en faveur de l’égalité salariale et de sa mise en oeuvre dans leur sphère d’influence.