Soutien pour les transports publics locaux

am 07. September 2021

L’Association des Communes Suisses (ACS) a pris position sur le Deuxième paquet de mesures de soutien pour les transports publics durant la crise du COVID-19. Elle demande que la Confédération respecte la volonté du Parlement en matière de soutien pour les transports publics locaux. Les règles définies pour l’année 2020 doivent être étendues jusqu’en 2021. Les conséquences liées à la crise de COVID-19 ont eu un impact sur l’offre des transports à l’échelon local. Les communes suisses ont participé activement au maintien d’une desserte de base durant la pandémie et ont dû faire face à une charge financière supplémentaire. C’est pourquoi l’aide de la Confédération doit être étendue à l’ensemble du territoire suisse afin d’éviter des dommages sur le long terme.