Bild

Table ronde numérique sur le thème «Quand canton et communes se mettent ensemble pour proposer une administration en ligne à la population»

me, 17. avr 2024, 08:00  - 09:00

Ma Commune, ACS, SAB

Les contextes numériques cantonaux sont tous uniques. La numérisation est trop souvent évaluée au travers des outils informatiques plutôt que du point de vue organisationnel et politique.

La numérisation des démarches administratives arrive en tête des attentes exprimées par la population et par le personnel communal.

L’objectif de la table ronde est le partage d’un exemple de collaboration entre l’Etat et les communes: Celui du canton de Fribourg.

M. Christophe Chassot, conseiller digital à la chancellerie du canton de Fribourg et M. Grégory Grin, chef de programme à l’association des communes fribourgeoises dirigent ensemble DIGI-FR, l’initiative menée conjointement et soutenue financièrement par l’ensemble des communes fribourgeoises et l’Etat de Fribourg. Ils partageront les ingrédients nécessaires pour une collaboration réussie entre canton et communes pour la mise en place d’une administration en ligne. Celle-ci repose sur un seul et unique guichet virtuel ainsi que sur des services de bases communs et partagés qui, comme le présentera M. Stéphane Schwab, responsable du secrétariat de cyberadministration du canton de Fribourg, n’ont pas fini d’évoluer.

Inscrivez-vous gratuitement ici pour recevoir l'édition d'avril de la table ronde numérique.