Bild

Table ronde numérique sur le thème «Mutualisations intercommunales dans le domaine du numérique»

me, 21. fév 2024, 08:00  - 09:00

Ma Commune, ACS, SAB

L’informatique coûte cher, et la transition numérique des communes passe parfois et de plus en plus souvent par la mutualisation des moyens publics. C’est le cas sur la riviera vaudoise, où plusieurs communes partagent les investissements dans le domaine du système d’information du territoire. Monsieur Daniel Gnerre, responsable de CartoRiviera, nous présente les enjeux et les succès dans le domaine de la collaboration, de la gouvernance, du financement de solutions innovantes intercommunales.

A Neuchâtel également, cette fois à la dimension du canton entier, la mutualisation a été voulue et s’est imposée progressivement. Tant en matière d’infrastructure, des réseaux et des applications, les communes se sont regroupées autour du service informatique de la Ville de Neuchâtel et du Canton avant que ceux-ci fusionnent. Messieurs Serge Attinger, Chef du Centre de solutions CSCO et Pierre Schmid, Président de la Conférence des directeurs communaux en matière informatique et Conseiller communal à Saint-Blaise nous en rappellent l’histoire et les enjeux de gouvernance.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement ici.

Plus d'informations sur la table ronde numérique.