Bild

Journée d'étude Stratégies de développement territorial dans les communes rurales

ve, 4. nov 2022, 09:30  - 17:30

Bern

EspaceSuisse, ACS, SAB

Plus de la moitié des communes suisses sont des petites ou moyennes communes, situées en milieu rural. Les nombreux défis en matière d’aménagement du territoire mettent ces dernières sous pression. Elles sont prises en étau. D’un côté, elles doivent répondre à l’exigence d’un développement territorial durable et à la nécessité de se développer vers l’intérieur. D’un autre, elles ont pour objectif de continuer à croître, tout au moins d’éviter un déclin démographique, et d’attirer de nouveaux habitant-es ou de conserver la population actuelle grâce à un environnement construit attrayant. Que d’enjeux!

Comment relever ces défis en région rurale? Pourquoi une stratégie de développement territorial est-elle si importante pour le fonctionnement quotidien d’une commune?

Frais: CHF 120. Les membres de l'ACS, du SAB et d'EspaceSuisse paient le prix membre (CHF 100).

Pour plus d'informations, cliquez ici. Vous trouverez le programme ici; pour vous inscrire, cliquez ici.