Assemblée générale de l'Association des Communes Suisses

Bern

Bernexpo: Salon Suisse Public

Association des Communes Suisses

La pénurie de personnel qualifié place les communes devant de grands défis. De nombreuses communes ont aujourd’hui de la peine à pourvoir leurs postes vacants. À quoi cela est-il dû et surtout, que peuvent faire les communes contre ce phénomène ? Deux questions auxquelles vous trouverez des réponses dans le cadre de notre Assemblée générale à Berne. Après un exposé de Rémy Hübschi, directeur suppléant et responsable de la formation professionnelle et continue au Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), suivront de courtes présentations passionnantes sur des initiatives concrètes dans différents cantons ainsi qu’une table ronde avec nos invité-e-s de marque. Ils montreront que les communes qui appréhendent la recherche de personnel de manière réfléchie et innovante peuvent tout à fait s’imposer sur le marché du travail.

Nous serions heureux d’accueillir une délégation de votre commune à notre Assemblée générale à Berne. Celle-ci ayant lieu dans le cadre des salons « Suisse Public » et « Suisse Public Smart », vous êtes cordialement invité à la fin de l’évènement à visiter ces deux salons de référence pour le secteur public. L’entrée pour les deux salons est comprise dans le billet pour l’Assemblée générale. Le délai d’inscription est fixé au 1er juin 2023.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquez ici ; vous trouverez le dépliant du programme ici.