L’édition d’avril de «Commune Suisse» est en ligne

am 18. April 2024

Les législatifs communaux sont aussi variés que les communes suisses elles-mêmes. Alors qu'en Suisse romande et au Tessin, ce sont les modèles avec des parlements qui dominent, en Suisse alémanique, l'assemblée communale est toujours considérée comme allant de soi. Dans le numéro d'avril de « Commune Suisse », nous nous penchons en détail sur les parlements communaux et sur le grand engagement de ses membres. Nous nous demandons pourquoi les communes introduisent des parlements - ou pas. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans votre lecture!