Les associations communales à propos de la «carte journalière dégriffée Commune»

am 09. August 2023

Le 1er janvier 2024, la carte journalière Commune actuelle sera remplacée par la nouvelle carte journalière dégriffée Commune. Les communes et les villes désireuses de passer sans interruption à la carte journalière dégriffée Commune dès décembre 2023/janvier 2024 peuvent encore s’inscrire à la solution de remplacement jusqu’au 31 août. Fruit de la collaboration entre Alliance SwissPass, l’Association des Communes Suisses (ACS) et l’Union des villes suisses (UVS), cette nouvelle offre a fait l’objet d’un débat nourri, parfois critique, au cours de ces dernières semaines.

Les associations communales prennent cette évaluation critique au sérieux. Dans le même temps, l’ACS et l’UVS ont apporté leur soutien à la nouvelle offre dans un courrier commun. Déjà 700 communes – soit deux tiers de la totalité des communes et villes offrant aujourd’hui «l’AG Commune» – ont opté pour la vente de la carte journalière dégriffée Commune.

Raison pour laquelle l’ACS et l’UVS invitent les communes et les villes à s’inscrire à la nouvelle offre. De cette manière, elles ne s’exposent à aucun risque financier et pourront continuer à offrir les cartes journalières tant appréciées de la population.

Courrier des associations communales adressé aux communes et villes suisses

Ici, vous trouverez toutes les informations sur la carte journalière dégriffée Commune (y compris la rubrique Q+A mise à jour)