Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3
 
 

Actualités

  • Renforcer les soins infirmiers au niveau de la loi et les intégrer dans le projet EFAS

    Le Comité de l’Association des Communes Suisses (ACS) rejette l’initiative sur les soins infirmiers et soutient à la place le contre-projet indirect de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national. Pour le projet «Financement uniforme des traitements ambulatoires et stationnaires» (EFAS), qui sera traité le 26 septembre 2019 au Conseil national, l’ACS réclame une intégration des soins. Seul EFAS soins compris aboutit à un système de financement uniforme sans barrières qui permet des soins intégrés.

  • L’ACS rejette la Conception «Paysage suisse»

    L’adoption de la Conception «Paysage suisse» (CPS) sous sa forme actuelle créerait – en dehors d’une procédure législative – des exigences juridiquement contraignantes qui limiteraient indûment la marge de manœuvre des autorités de planification et qui prendraient le pas sur les processus législatifs et de clarification actuels, politiquement controversés. C’est pourquoi l’ACS rejette résolument la CPS sous sa forme actuelle.

  • Ces communes qui attirent de jeunes et nouveaux résidents

    Que font les communes suisses pour stopper l’exode de leurs habitants ou en séduire de nouveaux? «Commune Suisse» a interrogé 2212 communes et a obtenu des réponses intéressantes.

  • Cela bouge dans les «points chauds» de Suisse

    Lucerne et Interlaken veulent imposer des restrictions aux plateformes de location comme Airbnb, et on discute de contingents pour les touristes au bord du lac grison de Cauma: le «surtourisme» devient un thème d’actualité.

  • «Il faut avoir un caractère bien trempé et savoir endosser les critiques»

    Jean-Bernard Wieland préside Les Verrières (NE) depuis deux décennies. Le plus gros défi actuel, pour la commune, c’est la relève politique. Il faut trouver des candidats pour les élections de 2020, sinon ça deviendra problématique.

 
 

Livre pour enfants «Ma commune, mon chez-moi»

Cover «Ma commune, mon chez-moi»

Dans le cadre de son «Année du travail de milice», l’Association des Communes Suisses apporte aussi sa contribution à l’encouragement de l’éducation politique. Elle a publié la brochure «Ma commune, mon chez-moi» qui permet aux enfants de se familiariser, de manière imagée et simple, avec la fonction et les tâches des communes ainsi qu’avec le système de milice.

 

Brochure «Votre commune, votre chez-vous»

Brochure «Votre commune, votre chez-vous»
 
 
Logo Année du travail de milice
 
 

karriereschweiz.ch

karriereschweiz.ch est une plateforme de l'emploi qui a spécialement été créée pour les emplois proposés par les services publics en Suisse. La plateforme est exploitée par Monster Worldwide Switzerland – le portail de gestion de carrière et des offres d'emploi – en collaboration avec l'Association des Communes Suisses.

Guide «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés»

Guide «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés»

L’Association des Communes Suisses a publié ensemble avec de partenaires la brochure «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés». Le nouveau guide montre pourquoi des soins coordonnés à l’échelle locale et régionale valent la peine et met en évidence des solutions pour la pratique.

 
 

«Commune Suisse»

«Commune Suisse» 9/2019
 
 
 
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen