Les communes sont fortement représentées au sein du nouveau Parlement

am 27. Oktober 2023

La Suisse a élu ses parlementaires fédéraux pour la législature 2023-2027. 119 des 200 conseillères et conseillers nationaux élus ce dimanche sont actifs au sein de la politique communale ou l’ont déjà été. L’Association des Communes Suisses (ACS) est enchantée qu’environ 60% des députés de la Chambre basse fassent profiter le Palais fédéral d’une expérience communale. L’ACS est convaincue que dans la Berne fédérale, ils défendront avec succès les problèmes se posant à l’échelon communal et seront sensibles aux besoins des communes. Un grand merci à l’ensemble des candidates et candidats ayant une expérience communale. Et félicitations aux élu·e·s!

Accès au communiqué de presse