Prix «Commune en santé – Ville en santé»: trois nouvelles lauréates

am 31. August 2023

La commune de Beromünster/LU, ainsi que les villes de Moutier/BE et Genève sont les lauréates du prix «Commune en santé – Ville en santé 2023» de cette année. Le prix a été remis pour la cinquième fois le 31 août à l'occasion de la Journée des villes à Aarau. Le prix de cette année récompense les offres pour les jeunes et les personnes âgées de 65 ans et plus, qui se caractérisent par un haut niveau d'actualité et un ancrage local durable. Avec un engagement exemplaire, les trois communes et villes lauréates font la promotion de la santé physique et mentale de leur population respective. Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué de presse ou sur le site Internet.

La promotion du bien-être et d’un milieu de vie sain est (aussi) une préoccupation centrale au niveau communal. Avec l’Office fédéral de la santé publique, la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé, Promotion Santé Suisse, la Fondation suisse pour la santé RADIX et l’Union des villes suisses, l’Association des Communes Suisses promeut le prix «Commune en santé – Ville en santé».