La mi-temps de l'Agenda 2030 à l'ordre du jour du Forum développement durable

am 13. April 2023

Le Forum développement durable s’adresse aux responsables des cantons, des villes et des communes de la mise en œuvre de l'Agenda 2030 pour le développement durable. Cette conférence annuelle offre une orientation sur les développements actuels en Suisse et à l'étranger, donne une impulsion pour de nouveaux projets et favorise l'échange national de méthodes éprouvées. Cette année, le Forum développement durable se tiendra le 16 mai 2023 à Berne et sera consacré au thème « À mi-parcours de l’Agenda 2030 : avec détermination vers plus d’efficacité ».

Des jeunes, des scientifiques, des personnalités politiques et des membres de la société civile réfléchiront aux aspects qui doivent être abordés en priorité afin de mettre en place les changements nécessaires.

• Quels aspects doivent être abordés en priorité afin d’accélérer la transition sociale, économique et écologique ?
  • Quels facteurs déterminent la réussite des grands changements ?
  • Comment les pouvoirs publics peuvent-ils créer des circonstances favorables à un avenir durable ?

Les participantes et participants auront l’occasion de se tourner vers l’avenir, de découvrir des projets qui ont abouti avec succès ou encore de réfléchir en groupe à l’amélioration de la collaboration en vue d’atteindre les objectifs de développement durable. Pour plus d’informations sur le site web de l’Office fédéral du développement territorial ARE (inscription jusqu’au 24 avril 2023).