Planifiez dès maintenant votre projet pour la Journée internationale de la démocratie

am 03. Juni 2022
Temps de lecture: env.2min

Ensemble avec le reste du monde, la Suisse célèbre le 15 septembre la Journée internationale de la démocratie. Nos partenaires du « Campus pour la démocratie » invitent la population à réfléchir sur l'état de la démocratie dans le monde. Car la démocratie est un processus dynamique qui n'est jamais terminé. Pour la Suisse aussi, la démocratie ne va pas de soi.

Lors de la Journée de la démocratie de l'année dernière, 74 actions ont déjà eu lieu dans toute la Suisse. Cette année encore, les communes, les organisations, les écoles, les entreprises et les partis sont invités à planifier une action et à mettre la démocratie au centre de leurs préoccupations pendant une journée. Si vous souhaitez planifier une action pour la Journée de la démocratie, vous pouvez désormais inscrire votre projet sur la carte interactive de « Campus pour la démocratie ». Si vous êtes encore à la recherche d'idées, vous pouvez également vous y inspirer d'une bourse aux idées.

Journée de la démocratie : l’interview dans « Commune Suisse » (en allemand)

Partagez l'article