Le manuel du savoir-vivre des autorités («Knigge»)

Steff Schneider, 25.01.2019

La façon de collaborer ainsi que les relations entre les autorités et les administrations exercent une influence sur la capacité de performance, la motivation et le climat de travail. Comme on le sait, la culture d’entreprise et de la gestion est déterminante pour le succès d'une organisation. Des contacts professionnels entre les autorités et l'administration requièrent des lignes directrices claires - également par rapport au règlement des compétences (niveau stratégique et opérationnel, attribution des affaires, secteur des rapports). Les facteurs favorables tels que le respect, l’estime réciproque et la transparence jouent un rôle central dans l’instauration de bonnes relations.
Propositions de solution: élaboration et publication d’un manuel du savoir-vivre (Knigge) pour les autorités. Les principaux modes de comportement doivent être consignés dans des lignes directrices et des réponses aux questions être évoquées:
• Quels sont les éléments qui influencent une collaboration basée sur la confiance entre les autorités et l’administration?
• Qu’est-ce qui forge une bonne culture d’entretien et de feedback?
• Qu’entend-on par tâches stratégiques et opérationnelles typiques, et qui assume quel rôle?
• Qu'est-ce qui rend une organisation des séances efficace et met en place une bonne conduite des séances?
Le manuel du savoir-vivre des autorités est publié en tant que lignes directrices compactes.

0Noch keine Kommentare

Votre commentaire
Antwort auf:  Direkt auf das Thema antworten
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen