Photo: shutterstock
Photo: shutterstock
 
 
1
2
Photo: shutterstock
3

2019, c'est l’«Année du travail de milice»!

Logo Année du travail de milice

Partenaire média

swissinfo.ch
 

swissinfo.ch est partenaire média de l’«Année du travail de milice» et publiera régulièrement des articles sur le thème.

 

L’Association des Communes Suisses (ACS) a déclaré l’année 2019 «Année du travail de milice». Elle orchestrera celle-ci en collaboration avec des partenaires issus de la politique, de la société civile, de l’économie et des sciences. Le rôle de l’ACS consiste à créer des plates-formes, à donner et recevoir des impulsions ainsi qu’à promouvoir la discussion interdisciplinaire à partir de différentes perspectives. L’objectif consiste à renforcer le système de milice et à le développer de sorte à le rendre durable. En effet, le système politique suisse vit de la participation et de l’engagement des citoyennes et des citoyens. Toutes les informations ayant trait à l’«Année du travail de milice» seront activées sur ce site web.

 
 

Actuel

  • Le petit livre pour enfants en est à son deuxième tirage

    Le petit livre pour enfants «Ma commune, mon chez-moi» publié par l’Association des Communes Suisses (ACS) dans le cadre de l’«Année du travail de milice» fait un carton – les versions en allemand et en italien étaient épuisées trois semaine déjà après leur parution. Compte tenu de la forte demande, l’ACS a décidé de procéder à un deuxième tirage de la publication. Elle sera disponible vers le milieu du mois d'août.

  • «Présider une commune, cela s’apprend. On évolue»

    Marisa Braghini apporte de son Tessin natal sa chaleur et son sourire sur le littoral neuchâtelois. Dotée d’un fort sens de la famille et d’une sensibilité féminine aiguisée, elle préside la petite ville de Boudry pour la deuxième fois.

  • Fête nationale au Grütli

    L’ACS est invité, le 1er août de cette année, à célébrer la Fête nationale au Grütli. La célébration sera placée sous la devise «Engagement pour la société» et s’inscrira donc parfaitement dans la lignée de l’«Année du travail de milice» de l’ACS. C’est avec plaisir que nous transmettons cette invitation à tous nos membres et à leurs familles.

 
 

Prochaines manifestations

 
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen

Au sujet de ce site Internet

Ce site Internet a été créé en collaboration avec Economiesuisse. Le système de milice suisse ne peut exister que si l’on réussit à préserver la bonne collaboration entre les communes et l’économie.


 
 

Livre pour enfants «Ma commune, mon chez-moi»

Cover «Ma commune, mon chez-moi»

Dans le cadre de son «Année du travail de milice», l’Association des Communes Suisses apporte aussi sa contribution à l’encouragement de l’éducation politique. Elle a publié la brochure «Ma commune, mon chez-moi» qui permet aux enfants de se familiariser, de manière imagée et simple, avec la fonction et les tâches des communes ainsi qu’avec le système de milice.

 
 

Nos miliciens en action - le point fort de «Commune Suisse» 5/2019

«Commune Suisse» 5/2019