Indemnisation uniforme des politiciens de milice

25.01.2019

Désormais, l’indemnisation des politiciens de milice est uniformisée au niveau suisse par tête d'habitant (habitants de la commune) et rehaussée sur un niveau approprié (médian de la CH). Les avantages sont qu’il n’y a plus de différences entre les communes ou les cantons et les personnes concernées sont indemnisées de manière appropriée. La mise en œuvre pourrait se faire par une réglementation uniforme, dépourvue de lourdeur, au niveau fédéral. Le système de milice n’est ainsi pas révolutionné, mais connaît une véritable évolution. L’indemnité financière est un thème qui n’est souvent pas abordé mais est malgré tout très important. Souvent, les politiciens ne peuvent pas définir leurs salaires de manière appropriée étant donné que cela créerait un grand mécontentement et un véritable «shitstorm».

0Noch keine Kommentare

Votre commentaire