Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Actualités

  • Tantièmes des bibliothèques: premier succès pour l‘ACS

    La Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil des États propose, à l’unanimité, de compléter la loi sur le droit d’auteur par une disposition prévoyant qu’aucune rémunération n’est due pour les indemnités des bibliothèques, des établissement d’enseignement, des musées, des collections et des archives qui sont en mains publiques ou accessibles au public, dans la mesure où elles servent à couvrir les frais d’exploitation. Elle entend ainsi maintenir la pratique antérieure à la décision de la Commission arbitrale fédérale et soutient le compromis qui avait été élaboré par le groupe de travail AGUR12 II. Ceci répond à une exigence importante de l’Association des Communes Suisses (ACS). Le projet de loi sera soumis le 12 mars au Conseil des États.

  • Un soutien pour l'énergie solaire pour les communes

    SuisseEnergie soutient 50 communes à hauteur de 5000 CHF maximum, qui informent et soutiennent leurs citoyens/citoyennes propriétaires fonciers dans les démarches pour la mise en œuvre d’installations photovoltaïques (installations PV). La contribution sera octroyée aux 50 premières communes inscrites jusqu’au 15 mars 2019 et s’engageant à respecter toutes les conditions, ainsi que le planning.

  • Conférence de l’asut «IoT – From Hype to Reality»

    L’Internet des objets connecte toujours plus d’appareils, de véhicules, de bâtiments et d’infrastructures. D’ici deux ans, 50 à 200 millions d’objets seront exploités en réseau en Suisse, créant ainsi une réelle valeur ajoutée pour l’économie, pour les clients et pour la société tout entière. Lors de la conférence de l’asut sous le titre «IoT – From Hype to Reality» (2 avril 2019 à Berne), les CEO, experts et professionnels d’entreprises leader montreront les tendances, évolutions et répercussions attendues pour l’IoT. Les membres de l’ACS peuvent y participer au prix préférentiel de 390 au lieu de 590 francs (pour profiter du prix préférentiel, il vous suffit d’indiquer votre affiliation lors de l’inscription).

  • Guide d’installation de systèmes de recharge pour véhicules électriques 2019

    La troisième édition du «Guide d’installation de systèmes de recharge pour véhicules électriques» a été enrichie par les nouveautés en matière de gestion de la charge, gestion de l’accès et du paiement, planification et intégration des besoins de recharge dans la construction et plus encore.

  • Communes favorables aux familles

    Votre commune souhaite-t-elle obtenir le label «Commune favorable aux familles» ou, d'une manière générale, améliorer le degré de Conciliation Travail-Famille? Alors, profitez de l'offre gratuite de Pro Familia Suisse. Grâce à un outil d'analyse, vos collaborateurs peuvent exprimer leurs besoins en matière de conciliation Travail-Famille. Les communes ayant obtenu un score de 60 points ou plus peuvent porter le logo pendant trois années.

 
 
Logo Année du travail de milice
 
 

karriereschweiz.ch

karriereschweiz.ch est une plateforme de l'emploi qui a spécialement été créée pour les emplois proposés par les services publics en Suisse. La plateforme est exploitée par Monster Worldwide Switzerland – le portail de gestion de carrière et des offres d'emploi – en collaboration avec l'Association des Communes Suisses.

«Commune Suisse»

«Commune Suisse» 2/2019
 
 
 
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen