Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Actualités

  • carvelo2go: partage de vélos-cargos électriques pour les communes

    En collaboration avec l’Association des Communes Suisses (ACS), l’Académie de la mobilité SA a lancé l’offre «carvelo2go pour les communes». On recherche désormais des communes pionnières qui sont intéressées à tester carvelo2go.

  • Le contrat-cadre pour le vieux papier court jusqu’à mi-2018 au moins

    Le contrat-cadre que l’ACS et l’Union des villes suisses ont conclu en 2012 avec la branche de la récupération du vieux papier en Suisse est valable pendant cinq ans, donc jusqu’à mi-2017. Mais en l’absence de résiliation dans le délai de douze mois, le contrat-cadre s’est déjà prolongé jusqu’à mi-2018. Il garantit d’une part aux communes des prix minima et offre d’autre part une garantie d’enlèvement ferme pour le vieux papier.

  • Réforme de l’imposition des entreprises III – Le point fort de la «Commune Suisse» actuelle

    Dans un mois environ, le 12 février, l’on votera sur la réforme de l’imposition des entreprises (RIE) III. Le comité de l’ACS a recommandé de voter OUI. L’édition actuelle de la «Commune Suisse» met l’accent sur la RIE III.

  • Lorsque flâner vaut de l’or

    Mobilité piétonne Suisse s’apprête à attribuer le «Flâneur d’Or» pour la neuvième fois. A quoi reconnaît-on un aménagement favorable à la marche dans les communes?

  • Cyberadministration: soutien financier destiné aux projets innovants

    L’organisation Cyberadministration suisse, qui réunit la Confédération, les cantons et les communes autour de la mise en œuvre de la stratégie commune de cyberadministration, apporte chaque année un soutien financier de 200'000 francs à des projets innovants dans le domaine. Remettez votre projet innovant à la direction opérationnelle de la cyberadministration suisse d’ici au 22 février 2017.

«Commune Suisse»

«Commune Suisse» 1/2017
 
 

carvelo2go: partage de vélos-cargos électriques pour les communes

carvelo2go

En collaboration avec l’Association des Communes Suisses, l’Académie de la mobilité SA a lancé l’offre «carvelo2go pour les communes». On recherche désormais des communes pionnières qui sont intéressées à tester carvelo2go.

Plus d'informations