Ein Projekt des Schweizerischen Gemeindeverbands.
Un projet de l’Association des Communes Suisses.
Un progetto dell’Associazione dei Comuni Svizzeri.

Atelier de l’avenir

Dans une atmosphère créative et ludique, les citoyens élaborent des solutions imaginatives et innovatrices et envisagent les premières étapes de leur mise en œuvre.

L'atelier de l'avenir est divisé en différentes phases. Dans un premier temps, les citoyens ont la possibilité de discuter de la situation actuelle et d'exprimer leur mécontentement. La deuxième phase est dédiée à l'élaboration de solutions. C’est là le cœur du processus : les participant(e)s peuvent construire des maquettes, créer des dessins ou même composer de la musique. Il n'y a pas de limites à l'imagination. Dans la dernière phase, les participants examinent les solutions qui peuvent être mises en œuvre. 

L'atelier de l'avenir offre une base appropriée pour la formation de .

 
 

Vous trouverez plus d'informations sur cette méthode (en allemand) dans : Praxishandbuch Partizipation Austria 2012: 80.

Caractéristiques :

  • Groupe-cible : selon le cas ; personnes créatives ; enfants/jeunes
  • Nombre de participant(e)s : selon le cas
  • Durée : quelques heures – une journée

 
 
 
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen

Contact

Association des Communes Suisse
Case postale, Laupenstrasse 35, CH-3001 Berne
Tel.: 031 380 70 00
verband(at)chgemeinden.ch

Suivez-nous sur

"In comune" auf Facebook (öffnet neues Browserfenster)

Association des Communes Suisse

Schweizerischer Gemeindeverband
 

2013. Tous droits réservés. Merci de lire les «Informations juridiques générales, protection des données» avant de continuer d’utiliser ce site web.