Ein Projekt des Schweizerischen Gemeindeverbands.
Un projet de l’Association des Communes Suisses.
Un progetto dell’Associazione dei Comuni Svizzeri.

Groupes de travail

Des citoyennes et citoyens se réunissent pour former un groupe de travail. Là, ils transforment des propositions en projets réalisables. Les propositions sont diffusées par le biais de différents médias (journaux, médias sociaux, etc.) et transmises directement aux autorités communales. Les groupes de travail peuvent être centrés sur une thématique spécifique.

Les membres d’un groupe de travail se rencontrent en règle générale plusieurs fois ; cette méthode implique donc leur disponibilité à participer pendant une période relativement longue. Les participant(e)s décident qui dirige et représente le groupe, qui écrit le procès-verbal, etc. Selon les cas, des experts ou des représentants des autorités participent aux réunions.

Compte tenu du temps considérable que la participation à un groupe de travail requiert, les résultats qui en découlent devraient être suffisamment pris en compte. Cette méthode peut être utilisée en combinaison avec d’autres méthodes, telles que la  ou les .

 
 

Vous trouverez de plus amples informations sur le groupe de travail (en allemand) dans: Praxishandbuch Partizipation Austria 2012: 86.

Caractéristiques :

  • Groupe-cible : selon le cas
  • Nombre de participant(e)s : illimité
  • Durée : plusieurs rencontres au cours de quelques mois

Exemples pratiques :

 
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen

Contact

Association des Communes Suisse
Case postale, Laupenstrasse 35, CH-3001 Berne
Tel.: 031 380 70 00
verband(at)chgemeinden.ch

Suivez-nous sur

"In comune" auf Facebook (öffnet neues Browserfenster)

Association des Communes Suisse

Schweizerischer Gemeindeverband
 

2013. Tous droits réservés. Merci de lire les «Informations juridiques générales, protection des données» avant de continuer d’utiliser ce site web.