Ein Projekt des Schweizerischen Gemeindeverbands.
Un projet de l’Association des Communes Suisses.
Un progetto dell’Associazione dei Comuni Svizzeri.

Formation de direction jeunesse+politique 2019-2020: Il reste encore des places !

24.06.2019

Les parlement des jeunes, les jeunesses de partis et les associations de jeunesse ont tous un point commun : ils représentent la voix de la jeunesse et encouragent la participation des jeunes adultes. Mais comment les jeunes politicien-ne-s engagé-e-s et talenteux-ses sont-ils habitilité-e-s à accomplir des tâches politiques et à motiver d'autres jeunes à s'engager sur le plan politique ? Dans cette optique, la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ a créé un vivier à talents pour la jeunes relève politique.

En Suisse les jeunes sont nombreux-ses à s’engager quotidiennement au sein de comités de parlements des jeunes, de jeunesses de partis ou d’autres organisations de jeunesse. Ce faisant, ils et elles forment la base de l’encouragement à la relève en politique. Si leur travail est essentiel au bon fonctionnement de ces organisations, il n’existe pour l’heure aucune formation de direction ouverte à tou-te-s, qui donne aux jeunes les moyens de s’engager en politique et qui les soutienne dans leur démarche.
Dans le cadre de sa stratégie, le comité de la FSPJ a décidé de mettre l’accent sur la formation des jeunes assumant des tâches de direction en politique. À travers le projet « Formation de direction jeunesse + politique » (2018-2021), la FSPJ souhaite créer et développer une nouvelle offre en collaborant avec divers partenaires et le public visé. Au vu du succès de la phase pilote, qui s’est déroulée en 2018-2019 en Suisse allemande, la première Formation de direction jeunesse + politique débutera au mois d’août 2019.

Vous trouverez plus d’informations sur la Formation de direction jeunesse + politique, ainsi que le formulaire d’inscription, ici

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen

Contact

Association des Communes Suisse
Case postale, Laupenstrasse 35, CH-3001 Berne
Tel.: 031 380 70 00
verband(at)chgemeinden.ch

Suivez-nous sur

"In comune" auf Facebook (öffnet neues Browserfenster)

Association des Communes Suisse

Schweizerischer Gemeindeverband
 

2013. Tous droits réservés. Merci de lire les «Informations juridiques générales, protection des données» avant de continuer d’utiliser ce site web.