Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Partie statutaire de l’Assemblée générale une nouvelle fois sous forme écrite

En raison de la pandémie due au COVID-19, le Comité de l’Association des Communes Suisses (ACS) a décidé d’organiser par écrit la partie statutaire de l’Assemblée générale 2021 – comme l’année précédente. Pour la partie informelle, une réunion hybride est en préparation.

La 68ème Assemblée générale de l’ACS est prévue pour le 10 juin 2021 et devrait en fait se dérouler dans le cadre du salon Suisse Public à Berne. La situation sanitaire actuelle continue de compliquer la planification des manifestations. Ainsi l’organisateur Bernexpo a annulé le salon classique Suisse Public à la fin du mois de mars et a décidé, avec les associations partenaires, d’organiser le nouveau format de salon Suisse Public SMART.

Compte tenu de la situation particulière et, par là-même, de la difficulté de planification, le Comité de l’ACS a décidé d’organiser la partie statutaire de l’Assemblée générale de cette année, comme du reste en 2020 déjà, dans le cadre d’une procédure écrite. Pour exercer les droits de membre, resp. prendre des décisions au sujet des points portés à l’ordre du jour, la procédure suivante sera appliquée:

  • Les points de l’ordre du jour ainsi que les documents pour l’Assemblée générale seront activés à partir de la mi-mai sur ce site.
  • Les membres de l’ACS seront invités par courriel dans les délais requis (11 mai 2021) à participer à la procédure de consultation et sont priés de retourner le formulaire de réponse dûment signé sous forme électronique ou par la poste jusqu’au jeudi 10 juin 2021.
  • Le secrétariat informera ensuite les membres au sujet des décisions.

La partie informelle de l’Assemblée générale sur le thème de la «numérisation dans les communes» se tiendra dans le cadre du salon Suisse Public SMART sous forme d’événement hybride. De plus amples informations suivront.

Si vous avez des questions concernant l’Assemblée générale: tél. 031 380 70 00 ou par courriel

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen