L’Assemblée générale de l’Association des Communes Suisses (ACS) du 19 mai 2016 à Lausanne a été entièrement placée sous le signe du renouvellement global au sein du comité. Avec la fin de la législature 2012-2016, six membres du comité se sont retirés (voir article dans la «Commune Suisse» 5/2016). Pour la législature 2016-2020, les délégués ont élu au comité les personnes suivantes:
Les membres actuels Christine Bulliard-Marbach, Riccardo Calastri, Renate Gautschy, Hannes Germann, Rudolf Grüninger, Gustave Muheim, Helene Spiess et Beat Tinner ont été confirmés dans leur mandat. Le conseiller aux Etats Hannes Germann a été réélu président. La fiduciaire Probitas SA Bienne, reste l’organe de révision de l’ACS pour les quatre prochaines années. Les délégués ont aussi approuvé les autres affaires statutaires – rapport annuel 2015, comptes annuels 2015, décharge du comité ainsi que fixation de la cotisation des membres 2017 (inchangée).
Après la partie statutaire, Erich Dürst, directeur de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants, a parlé de la situation actuelle de l’asile et des défis qui en découlent dans le canton de Vaud. Etienne Piguet, professeur de géographie à l’Université de Neuchâtel et vice-président de la Commission fédérale des migrations, a fait un exposé sur le thème «Les flux migratoires en Suisse – rétrospective jusqu'à ce jour».
Association des Communes Suisses
Case postale, Laupenstrasse 35, CH-3001 Berne
031 380 70 00 - verband(at)chgemeinden.ch
2013. Tous droits réservés. Merci de lire les «Informations juridiques générales, protection des données» avant de continuer d’utiliser ce site web.