Organisation des curatelles professionnelles: recommandations de la COPMA

am 05. August 2021
Temps de lecture: env.5min

La Conférence en matière de protection des mineurs et des adultes (COPMA) a élaboré des recommandations relatives à l’organisation et au développement des services des curatelles professionnelles. Les recommandations ont été élaborées en collaboration avec la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales, l’Association des Communes Suisses et l’Association suisse des curatrices et curateurs professionnels. Elles visent à améliorer l’accompagnement des enfants et des adultes ayant besoin de protection en optimisant les conditions de travail des curateurs professionnels. Les recommandations servent de cadre aux décideurs politiques et soutiennent les cantons et les communes dans l’évaluation et le développement structurel des services des curatelles professionnelles.

Recommandations (Brochure)
Website de la COPMA