L'ACS prend position sur la mobilité électrique

am 30. September 2021

L’ACS soutient et salue le principe de prolongation ainsi que l’orientation générale des nouveaux objectifs quantitatifs et qualitatifs de la feuille de route mobilité électrique. Actuellement, l’ACS participe à la Feuille de route mobilité électrique (2018-2022) via le partage de bonnes pratiques dans ses canaux de communication, soit principalement le magazine «Commune Suisse». A l’avenir, l’ACS continuera à s’engager pour la sensibilisation des communes en tant qu’organisation nationale. En outre, il est présumé que l’ACS continuera à faire partie de l'organe de consultation de ce programme sous la direction du DETEC car le rôle que joue les communes dans la diffusion de l’électromobilité est largement reconnu.