AG de l’Association des Communes Suisses: inscriptions encore jusqu’au 1er juin!

am 24. Mai 2023

Il y a longtemps que les professions soignantes et les professions MINT ne sont plus les seules à souffrir d’une pénurie de main-d’œuvre. Même pour les administrations communales, la recherche de personnel qualifié s’avère de plus en plus difficile. L’Association des Communes Suisses (ACS) s'attaque à cette problématique et en fait le thème central de son Assemblée générale du 8 juin.

Sur le site d’exposition de Bernexpo à Berne, des oratrices et orateurs de renom viendront expliquer que les communes qui ont une approche réfléchie et innovante du recrutement de personnel peuvent tout à fait se positionner comme des pourvoyeuses d’emplois attractives sur le marché du travail. Vous trouverez le programme complet ici; l’inscription jusqu’au jeudi 1er juin dernier délai peut s’effectuer ici. L’ACS se réjouit d’ores et déjà de pouvoir accueillir une délégation de votre commune lors de son AG!

La 70e Assemblée générale de l’Association des Communes Suisses se déroulera dans le cadre du salon professionnel Suisse Public SMART. Le salon phare pour le secteur public, (Suisse Public), ainsi que la zone d’exposition dédiée Suisse Public SMART (avec accent mis sur les applications numériques pour administrations), auront lieu du 6 au 9 juin sur le site d’exposition de Bernexpo. L’ACS sera représentée au salon Suisse Public SMART avec un stand et fera la démonstration de l’application «ePublication pour les communes et les villes» (toute la journée sauf jeudi matin). La plateforme en ligne permet aux communes de publier de façon simple, sûre et peu coûteuse leurs communications et recueils législatifs officiels. Nous serons heureux de vous recevoir en personne sur notre stand (halle 1.2)!