Journée internationale de la démocratie 2023

am 17. Mai 2023

Le 15 septembre est la Journée internationale de la démocratie. Dans toute la Suisse, des actions très diverses sont organisées par des cantons, des écoles, des communes, des associations, des bibliothèques, des institutions sociales ou culturelles pour nous rappeler que notre démocratie ne peut pas être considérée comme acquise.

Le Campus pour la démocratie met à disposition des communes une idée d'action "prête à l'emploi". Elle s’appelle "Dialogue avec ta commune" et a été développée en collaboration avec l'Association des Communes Suisses et l'Union des villes suisses. Son objectif est de réunir la population et les représentant·e·s des communes et d'encourager le dialogue entre eux. Une marche à suivre, un modèle de flyer et tout le matériel nécessaire pour réaliser cette action est disponible ici.

L’idée d’action "Dialogue avec ta commune" n’est qu’une proposition. Vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination et monter de A à Z votre propre action. Une fois votre idée d’action arrêtée, vous êtes invités à l’inscrire sur cette carte de Suisse interactive pour que votre commune apparaisse en tant que qu’organisatrice d’action.