La plateforme «digiFLUX» est en ligne

am 10. März 2023

Conformément à une décision du Parlement de 2021, l’utilisation professionnelle de produits phytosanitaires devra faire l’objet d’une saisie numérique à compter de 2025. Outre les exploitations agricoles ou les entreprises horticoles, cette décision concerne également les communes, les cantons et la Confédération.

L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) s’occupe actuellement de la mise en œuvre des bases nécessaires et a développé la plateforme digiFLUX. Cette plateforme sera mise en place en différentes étapes à partir de 2025. Les communes qui souhaitent d’ores et déjà s’informer ou se préparer à l’utilisation de cet outil peuvent le faire dès à présent sur le site web digiflux.info. La plateforme indique qui doit saisir quoi et fournit des réponses aux principales questions.