Bienvenue à nos nouveaux membres!

am 06. Januar 2023

Le nombre de communes suisses continue de diminuer, dans une faible mesure: au 1er janvier 2023, la Suisse compte encore 2136 communes. Ce sont neuf communes de moins que l’an passé en raison de fusions communales. Sur les 2136 communes, 1394 sont germanophones, soit environ les deux tiers. 621 communes sont francophones et 121 italophones.

Sur les 2136 communes suisses, 1506 sont membres de l’Association des Communes Suisses (ACS), ce qui représente 71%. Nous souhaitons la bienvenue aux communes qui ont rejoint l’ACS l’année dernière ou au début de cette année. Il s’agit des communes suivantes: Ettiswil LU, Lumnezia GR et Malters LU (adhésion au 1.1.2022), Fontaines-sur-Grandson VD et Wikon LU (au 1.6.2022), ainsi que Menzingen ZG (au 1.1.2023).

Pour cette nouvelle année, l’Association des Communes Suisses continuera à s’engager sur le plan politique, par l’exécution de projets intéressant les communes et par le biais de l’information et de la communication, afin de répondre aux demandes des communes. Nous vous remercions pour cette fructueuse collaboration et vous souhaitons une année placée sous le signe du succès et de la santé!

Le Bureau