Save the Date ! Conférence sur les marchés publics durables 2023

am 15. Dezember 2022

En tant que pouvoir adjudicateur, vous intéressez-vous aux marchés publics durables? Alors réservez dès maintenant la date du 2 mai 2023 : sous le slogan « Interaction entre l’offre et la demande - comment réussir à effectuer des achats durables ? », la Conférence sur les marchés publics durables 2023 se tiendra au Landhaus de Soleure.

La législation révisée sur les marchés publics pose les fondements d'une nouvelle culture en matière d'adjudication pour les communes, les villes, les cantons et la Confédération, avec une concurrence davantage axée sur la qualité. La conférence 2023 portera sur les échanges entre les pouvoirs adjudicateurs et les soumissionnaires. Dans quelle mesure le marché est-il prêt pour une nouvelle culture durable en matière d’adjudication? Comment se procurer l'offre la plus avantageuse au moyen d'un appel d’offres? Ces questions et bien d'autres encore seront abordées dans le cadre d'exposés et de forums. La conférence offrira en outre un espace d’échanges et de réseautage.

Des stands d'information vous permettront de vous informer sur divers thèmes liés à l'achat durable. Les langues du colloque sont l'allemand et le français avec traduction simultanée. La participation est gratuite ; une retransmission en ligne aura également lieu le matin.

La manifestation est organisée par la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics (KBOB) et la Conférence des achats de la Confédération (CA), en collaboration avec l’Association des Communes Suisses (ACS), l’Union des villes suisses (UVS), l’Association suisse Infrastructures communales (ASIC), et la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement (DTAP).

Nous vous prions d'ores et déjà de réserver la date du 2 mai 2023 et nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à Soleure pour cet événement. Vous trouverez des détails et un lien d'inscription ultérieurement dans notre calendrier des manifestations.