Table Ronde numérique : La réduction des émissions de CO2 sur la voie du Net Zéro

am 14. Dezember 2022

Atteindre le zéro émission nette de CO2 en tant que société implique une décarbonisation poussée de l'industrie et de la production d'énergie. L'approche de l'économie circulaire offre des solutions pour transformer notre économie pour la prochaine génération et la rendre plus respectueuse du climat.

La détermination de la situation de départ en matière d'émissions de CO2 est souvent la première étape pour la commune, qui peut être soutenue par des solutions logicielles pour la comptabilisation du CO2 basée sur les données. Sur cette base, le potentiel de réduction des habitants, des entreprises et de la commune elle-même est identifié et des priorités communes sont définies pour la mise en œuvre des mesures de réduction. Dans les années à venir, la mise en œuvre des mesures et la réalisation des objectifs deviendront des tâches régulières, qui pourront être facilitées par des solutions de comptabilité CO2 largement automatisées.

Lors de cette édition de la Table Ronde, la présentation d’un outil sera proposée afin de permettre aux communes de monitorer les consommations d’énergie. La Table Ronde aura lieu en ligne le jeudi 26 janvier 2023 de 8 h à 9 h. Inscription gratuite par mail à info@ma-commune.ch.