Nouveau guide TRIAS

am 24. November 2022

La Confédération, les cantons, les villes et les communes ont publié aujourd'hui le guide électronique des marchés publics TRIAS, élaboré en commun. Ce guide fournit de précieuses connaissances de base, présente les nouveautés du droit révisé des marchés publics et guide les adjudicateurs publics à travers les processus d'achat.

La Confédération (représentée par la Commission des achats de la Confédération [CA], la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics [KBOB] et le Centre de compétence des marchés publics de la Confédération [CCMP]), les cantons (représentés par la Conférence suisse des directeurs des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement [DTAP]), les villes (Union des villes suisses [UVS]) et les communes (Association des Communes Suisses [ACS]) ont décidé de poursuivre la collaboration dans le domaine des marchés publics.

Un guide commun des marchés publics doit permettre d’assurer l’introduction et l’exécution uniformes: www.trias.swiss

La DTAP agit en qualité d’éditrice et d’autrice du guide et bénéficie du concours consultatif des organes stratégiques et des praticiens des partenaires précités.

Le guide disponible en allemand, français et italien prend la forme d’un instrument léger et pratique avec un niveau de détail modéré. Si nécessaire, il peut être téléchargé et imprimé. ACS, UVS, DTAP, CA et KBOB recommandent le guide commun des marchés publics TRIAS comme outil complémentaire dans la pratique des marchés publics d’une part et dans la formation des collaborateurs actifs dans le domaine des marchés publics d’autre part.

Nous souhaitons à tous les utilisateurs une entrée réussie chez TRIAS !