«La forêt suisse, tout simplement»: le manuel d’initiation

am 21. November 2022

Les propriétaires sont responsables de la stratégie dans leur forêt, fonction qui s’apparente à celle d’un détenteur d’entreprise ou d’un président de conseil d’administration. Pour leur faciliter la tâche, le manuel d’économie forestière «La forêt suisse, tout simplement» est désormais à leur disposition.

Les conseillers communaux, les conseillers de bourgeoisie ou encore les conseillers corporatifs sont responsables de la forêt que possède la collectivité. Ils vont donc veiller à ce que leur forêt soit gérée de manière durable et remplisse les fonctions et les prestations souhaitées par la société. Quels sont leurs droits et leurs obligations? Quelles sont les tâches qui leur incombent? A quoi devra ressembler leur forêt dans 30 ans?

La publication de ForêtSuisse «La forêt suisse, tout simplement – Manuel d’économie forestière à l’usage des autorités» est à votre disposition pour trouver les premières réponses à ces questions. Les points essentiels auxquels vous devez être attentif en votre qualité de propriétaire de forêt sont condensés en douze chapitres.

Le manuel d’économie forestière peut être téléchargé ici.