Check pour les autorités | Où en est la politique de la vieillesse de ma commune?

am 21. April 2022

L'OMS a proclamé 2021 la décennie du vieillissement en bonne santé. GERONTOLOGIE CH a saisi l'occasion pour soutenir les communes sur la voie d'une commune amie des aînées. Le dernier outil en date, le « Check pour les autorités », permet aux communes de savoir comment la politique de la vieillesse et le travail en faveur des personnes âgées sont organisés. Le questionnaire en ligne se base sur quatre champs thématiques et sur le travail de Jürgen Stremlow de la Haute école de Lucerne. Il s'agit des quatre champs thématiques suivants et des questions qui y sont liées :

• Instrument de pilotage : comment la commune pilote-t-elle la politique de la vieillesse ?
  • Ressources : quelles sont les ressources disponibles pour la planification et la mise en œuvre ?
  • Mise en réseau : comment la commune est-elle mise en réseau au sein de l'administration et avec d'autres acteurs ?
  • Participation : comment les besoins de la population sont-ils pris en compte ?

Le résultat apparaît dans le navigateur directement après avoir été rempli et peut servir d'orientation pour développer de manière ciblée la politique de la vieillesse de la commune.