Prise de position : signalisation routière, zones 30 et covoiturage

am 26. Januar 2022

L’Association des Communes Suisses (ACS) a pris position sur la révision partielle de l’ordonnance sur la signalisation routière. L’ACS salue la proposition du Conseil fédéral de simplifier le processus administratif d’introduction de zones 30. Un allégement des conditions d’instauration important permettra aux communes souhaitant faire usage de cet instrument d’en jouir sans lourde entrave administrative. En outre, l’ACS soutient sur le principe la possibilité de mise en place de signalisation spécifique permettant aux véhicules transportant plusieurs personnes d’emprunter des voies de circulation interdites aux autres véhicules ainsi que l’introduction d’une signalisation pour le covoiturage destinée aux véhicules en stationnement. Toutefois, la mise en œuvre de cet instrument ne doit pas entrainer de lourde charge administrative notamment en matière de coordination entre communes et cantons. Les questions sécuritaires doivent être prise en compte dans ce processus.

Prise de position