Bild

Table ronde numérique sur le thème «L’administration numérique en Suisse – quoi de neuf pour les communes ?»

je, 16. mar 2023, 08:00  - 09:00

Ma commune, ACS, SAB

Ces dernières années, la manière dont notre Suisse, organisée au niveau fédéral, devrait traiter le sujet de l’eGovernment a souvent été floue : quels sont les rôles des trois niveaux de gouvernement ? Qui fait quoi et comment travaillez-vous ensemble ? Avec la fondation de l’Administration numérique Suisse (ANS), la Confédération, les cantons et les communes créent une plate-forme politique pour la coordination et la promotion de la transformation numérique entre et au sein des trois niveaux. ANS est opérationnel depuis un certain temps maintenant – avec la tâche de contrôler et de coordonner stratégiquement les activités de numérisation des trois niveaux de gouvernement.

Que signifient les innovations pour les communes ? Marcel Kessler, responsable de l’accompagnement et de la coordination des programmes chez ANS et Stéphane Schwab, représentant du canton de Fribourg et ancien président de commune, présentent les objectifs et les activités de l’association lors de la table ronde numérique en mars et répond aux questions des participants du monde associatif.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement ici.