RQV sur place: «Espaces ouverts et transformation urbaine»

ma, 11. oct 2022, 13:15  - 16:30

Gare de Prilly-Malley, Avenue du Chablais

Réseau Quartiers Vivants

La prochaine manifestation de notre série RQV sur place aura lieu à Renens. Il y a encore des places disponibles, inscrivez-vous maintenant!

Nous vous invitons à visiter le site de Malley, qui est appelé à devenir un nouveau quartier innovant et écologique, autour de la halte du RER vaudois de Prilly-Malley. Il est voué à un développement urbanistique important, visant à transformer le site d’une friche industrielle en un nouveau morceau de ville durable et ambitieux en terme environnemental. Celui-ci comprendra des logements, des activités, des équipements et des espaces publics de qualité, en offrant aux habitants toute la qualité d’un centre vivant, axé sur la mobilité douce et très bien connecté aux transports publics.

La Fabrique de Malley, structure intercommunale mise en place par Prilly et Renens pour accompagner la transformation du secteur de Malley, poursuit les actions d’occupation transitoire de la plaine de Malley. Appelé la Malleytte, ce site éphémère permet le déplacement et l’agrandissement de la buvette la Galicienne, ainsi que l’accueil de associations avec des programmes propres et complémentaires qui vont se déployer jusqu’en 2024. Jardinage urbain, spectacles de cirque, terrain multisports, pump-track, aménagements paysagers, buvette, chapiteaux, place de jeux, sont autant d’offres d’activités et d’aménagements pour tous les âges qui sont mis en place dans le périmètre.

Après avoir visité la Malleytte, vous pourrez discuter en groupes sur les projets du secteur jeunesse de la Ville de Renens représenté par une animatrice et le travailleur social de proximité, actifs sur le territoire de Renens, au travers de leurs activités et interventions. La journée se clôturera par un apéritif convivial.

Programme et inscription

La participation est gratuite, le nombre de participants est limité, les inscriptions seront prises en compte dans l’ordre de leur réception.